Des idées de cadeaux 100% liégeois

Ho, Ho, Ho! Cette année, Les Deux Filles du Père Noël vont t’aider à te sortir les doigts du c** pour trouver LE cadeau sympa et original à offrir à ta/ton amoureuse/chéri/parent/tonton/poto/tata… Bref, à ceux qui te tiennent à cœur (ou pas, ahaha).

Noël est peut-être une de nos périodes préférées, mais c’est aussi un véritable casse-tête pour trouver des cadeaux dignes de ce nom année après année. Alors, on peut évidemment miser sur la facilité : parfum, écharpe en cachemire (pour les plus classieux), Bongo (sérieux?), collier de pâtes… On les a offerts/reçus maintes et maintes fois. Ce n’est pas pour rien que les reventes de cadeaux de Noël prennent de l’ampleur chaque année. Et on en a MARRE de recevoir toujours la même chose, t’as compris tata Rosie ?

Du coup, on s’est dit : pourquoi ne pas faire un article avec des idées de cadeaux originales, liégeoises, nouvelles ?

.The Good .Tee

The-good-tee-400x400

Le nom devrait déjà vous mettre la puce à l’oreille…

The Good Tee, ce sont…. des t-shirts (eh ouai!) Mais pas que : on y trouve aussi des pulls, des totes bags et des casquettes. Jusque là, rien de bien folichon nous direz-vous. Sauf que les petits gars ont eu la brillante idée de proposer des fringues personnalisables, avec des illustrations d’artistes/personnalités/entreprises liégeois(es).

Le pop up store

On peut donc se retrouver avec des illus made in Claire (voir notre interview de Badjawe), des mots rigolos de Sarah Grojean (qu’on ne vous présente plus), des musiciens redessinés par des tatoueurs et artistes pour Hiss & Pop (on vous en parle justement plus bas), ou des visuels autour de la musique de Walifornia Music Tech. La liste complète des artistes se trouve ici.

En plus d’être cools, ces t-shirts sont fabriqués de manière éthique, avec du textile bio, dans l’atelier liégeois Smartex. De quoi (se) faire plaisir sans culpabiliser.

Comment ça marche ?

En ligne

On sélectionne un artiste et on craque pour un design proposé. La livraison est offerte à partir de 50€ d’achat.

En magasin

On fonce au pop up store (jusque fin décembre) choisir son design, son textile, et on repart avec le tout immédiatement. Pour info : le pop up store de The Good Tee se situe au premier étage des Galeries Saint-Lambert.

On a flashé sur plusieurs designs :

Et tout particulièrement ceux de Claire De Regge, magnifiquement portés par Flo, du blog Good Girls Wear Sneakers :

Alors, qu’est-ce que t’attends?

Plus d’informations ici
Rue de Liège 141, 4020 Jupille
hello@thegoodtee.shop
+32471804374

Un ticket piercing de chez Enfant Terrible

Ce n’est pas qu’on aurait envie de vous influencer à vous faire des trous partout, mais c’est tout comme. Les piercings sous sont hyper à la mode en ce moment. Et la différence avec un tatouage, c’est que quand on en a marre, il suffit de l’enlever ! Imaginez si tout le monde avait du rester avec un piercing à l’arcade… On s’rait pas dans la merde.

et2
Enfant Terrible propose donc des « tickets piercing » à offrir. En magasin, vous choisissez le montant en fonction du piercing et du bijou que l’heureux(se) élu(e) serait susceptible de choisir.

et

Et si l’idée du piercing vous refroidit, sachez qu’ils ont aussi une magnifique sélection de bijoux. Vous pouvez donc opter pour un bon cadeau, tout simplement.

Page Facebook
Enfant Terrible
Rue Soeurs de Hasque 8abc, 4000 Liège

Un abonnement chez Hiss & Pop, Vinyl Club liégeois

C’est en nous rendant au pop up store de The Good Tee que nous avons rencontré ces deux gaillards fort sympathiques. Bon, d’après nos recherches, ils sont en fait trois : Pierre, Laurent et Julien. Ces amoureux de la musique ont créé le tout premier Vinyl Club liégeois. Et ça c’est beau !

IMG_0901
N’ont-ils pas l’air sympas sympas??

Comment ça marche ?

Le principe est simple : chaque mois, Hiss & Pop envoie une Vinyl Box à leurs abonnés. Cette box contient un vinyl 33 tours ainsi que sa fiche explicative, le plus souvent accompagnés de goodies (magnet, accessoire, livre, parfois des places de concert…).

Les abonnés ne peuvent pas choisir de préférence musicale, le but ici étant de découvrir un maximum de styles musicaux. Il faut savoir que les abonnés profiteront également de soirées spéciales, show-case ?, etc (on ne voulait pas nous en dire plus!!).

L’abonnement commence à 28€/mois, avec un tarif dégressif si l’on en souscrit un pour plusieurs mois. Voici une petite explication très simple provenant de leur site :

Capture.JPG

Par contre, ceux qui aiment un peu moins le concept d’abonnement peuvent opter pour la dernière nouveauté : les Vinyl Boxes « Classics ». Leur contenu est toujours surprise mais vous recevez plusieurs albums d’anthologie qui doivent ABSOLUMENT faire partie de votre collection.

En tout cas, nous, ça nous parle. Un bon verre de vin à la main, un canapé moelleux et de la bonne musique… Ça va faire des heureux !

Plus d’informations ici

Un coffret « Les Cinq Thés », nouveaux thés 100% liégeois

IMG_1052

Le jeu de mots avec nouveaux thés/nouveauté était trop tentant… Allez, on n’a plus trop le temps pour ces conneries. Noël approche. Revenons à nos moutons. Ou plutôt à nos thés, hihi (et là, Pauline a envie de me frapper).

Alors ça, c’est THE BIG NEW de l’année, pour ceux qui comme nous adorent le thé ! Derrière Les Cinq Thés, on retrouve Tristan, un jeune gars ambitieux qui a décidé de faire de sa passion son métier.

Pour la petite histoire

Cherchant une alternative au café et aux boissons énergisantes, Tristan s’est mis à boire du thé lors de ses sessions d’examens. Après en avoir goûté de nombreuses variétés, notre liégeois a voulu aller plus loin en testant une recette exclusive : du thé fait avec la rhubarbe de son jardin ! Il l’a fait goûter à ses amis qui ont largement approuvé l’idée.

De fil en aiguille, ce test est devenu une réelle envie de créer, et Tristan s’est mis à la recherche de saveurs qui se marieraient bien avec le thé. De là est né le tout premier thé de la marque : Pomme Cannelle.

Mais l’idée « stagne » un an car Tristan part en Erasmus. De retour en Belgique, celui-ci décide de terminer son bachelier, « uniquement pour avoir un diplôme, car l’envie de lancer ma marque de thé était toujours aussi présente« .

Il annonce à ses parents qu’il prend une année sabbatique pour se consacrer à ce qu’il veut faire.
C’est ainsi qu’en septembre de cette année, Tristan s’est lancé dans la création de thés à domicile.

Les Cinq Thés, c’est quoi ?

Ce sont des thés 100% certifiés bio, et agrémentés d’ingrédients bios et/ou locaux.
Les pommes, poires, fraises, proviennent de Belgique. Tristan est en train de travailler sur le projet pour fournir des produits provenant au maximum de la province de Liège. Pour l’instant, la gamme se décline en 7 saveurs (6 générales et une saveur de saison) : deux thés verts (citron vert et gingembre), deux thés noirs (pomme-cannelle et vanille-noisette), deux rooibos (fraise et pomme-poire) et un thé Cinq saisons, qui est actuellement le thé de Noël.

IMG_1053

Les recettes de thé varieront selon les saisons et l’offre des produits locaux. Certains thés, comme le Pomme-Cannelle, produit phare de la marque, resteront toute l’année. Tristan peut envoyer les thés à domicile, qui se vendent en conditionnement de 3 sachets, ou vous pouvez passer les chercher près de lui dans le centre-ville (au Venture Lab).

L’idée cadeau

Il est possible de réserver un coffret cadeau Les Cinq Thés pour les fêtes de fin d’année. Celui-ci contient 15 sachets de dégustation, ainsi qu’une jolie tasse en verre. Un cadeau local idéal qui change des grandes marques de thé, et qui soutient le projet de ce jeune entrepreneur.

Page Facebook

Un abonnement à In’fluence Magazine

Instagram, Facebook, blogs… De nos jours, les nouveautés et les tendances passent par les réseaux sociaux et les sites internet. Ce qui nous pose problème, c’est que TOUT est beaucoup trop LISSE et MIS EN SCENE. On en a un peu marre des blogueuses qui ne font jamais un pas de travers et qui nous bombardent de contenu de moins en moins spontané, pas vous ?

Quel ne fût pas notre soulagement de voir arriver sur le marché In’fluence magazine ! Cette petite pépite liégeoise est le fruit de la collaboration entre Pauline (jeune diplômée en journalisme) et plusieurs blogueuses (mais pas celles dont on parlait précédemment, ahah).

Tous les deux mois parait une nouvelle édition décomplexée et décomplexante qui change de la presse féminine du moment. Un vrai vent de fraicheur ! Alors pourquoi ne pas offrir un abonnement en version papier ou digitale ?

Et sachez qu’une édition gratuite sort pour les fêtes !!! Si vous la commandez en ligne, vous aurez peut-être la chance de gagner un TICKET D’OR. Le gain ? 1 abonnement d’un an au magazine, une coupe/soin/brushing chez Sammy Green et un ticket piercing de chez Enfant Terrible. On dit ça…

Prix : entre 25 et 62 euros en fonction de l’abonnement.

Plus d’informations ici

Bon, on s’arrête ici mais nous avons encore quelques idées dans notre hotte… On se donne donc rendez-vous la semaine prochaine !!!

Mère Noël Pauline et Mère Noël Margot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s