20 choses qui nous énervent #2

Parce que c’est dimanche soir et qu’on a donc bien le droit de râler, voici les 20 choses qui nous énervent au plus haut point…

Pauline

  • Les citations donneuses de leçon. Publier des citations à tout-va, ce n’est déjà pas terrible… Mais quand ces dernières essayent subtilement de t’apprendre ce qu’est la vie, mmmmmmmmh, CA ME CASSE LES BONBONS. En plus, elles sont souvent en anglais, histoire d’en rajouter une couche.

 

giphy3

  • Les personnes qui tentent de te dépasser discrètement (ou pas) dans une file. Certaines ont d’ailleurs des techniques bien rodées… Et ce qui m’énerve encore plus, c’est que je n’ose rien leur dire, ahah.

giphy4

  • Les sous-titres décalés.
  • Connaître le nombre de calories dans une Triple Karmeliet. Oui, ça m’énerve ! Parce que maintenant j’y réfléchis à deux fois avant d’en commander. Pour votre info, c’est 252 Kcal. Voilà.

giphy10

  • Ne pas trouver les bons mots au bon moment… et passer ensuite des heures à refaire le scénario dans ma tête. « Merde, j’aurais dû dire ça ! », « Oh punaise, ça, ça l’aurait trop séché ! ». Trop tard.

giphy

  • Les storys SNAPCHAT à rallonge. C’est vrai : nous plaidons COUPABLES en cas de taux d’alcoolémie élevé.

giphy9

  • Ah et on en parle des filtres qui déforment la voix et des blogueuses qui les utilisent à longueur de temps ?

giphy14

  • Le fait que mon corps ne supporte plus les lendemains de veille. Je m’endors toujours pleine d’espoir en me disant que je ne n’ai pas (trop) fait de mélanges et que je vais assurer le lendemain… Ce n’est évidemment plus jamais le cas.

giphy-downsized-large

  • Les baroudeurs « m’as-tu-vu ». Ce sont ces personnes qui adooooooreeeennnt voyager, pour qui la vie sans voyage n’a pas de sens MAIS qui passent plus de temps à essayer de t’en mettre plein la vue sur Instagram qu’à profiter du séjour. #neverstopexploring #exploringmoncul #oups

giphy5

  • Quand on t’a laissé 1 feuille de PQ sur le rouleau. Je pourrais clairement commettre un meurtre, surtout si le stock de rouleau ne se trouve pas à portée de main. Personne n’aime se balader cul nu avec la culotte entre les jambes.

giphy11

Margot

  • Les gens lents.  Je suis peut-être légèrement hyperactive sur les bords, mais s’il y a bien UNE chose qui m’exaspère, ce sont les mous du genoux (les glands, les flemmards, les loques… appelez-les comme vous voulez). Je les pousse d’ailleurs souvent violemment pour exécuter une tâche à leur place, ne supportant pas de les voir traîner pour faire ci ou ça. « Rhooo c’est bon donne-moi ça et laisse moi faire !!! »

giphy (1)

  • Ruiner ma manucure. Quand tu viens de passer 30 put*** de minutes à mettre ton vernis (à savoir que j’essaie de mettre 2 couches et un top coat pour que ce dernier tienne un max), et que tu passes malencontreusement ta main dans tes cheveux ou que tu cognes ton ongle casi-sec-mais-pas-encore-assez-pour-tenir contre quelque chose… Je deviens folle ! #bonnepourrecommencergiphy15
  • Despacito. Même si j’avoue me déhancher dessus telle une diva après quelques verres…

giphy (7)

  • Les tchitchos bellos. Ce genre de mec qui s’affiche tel une pute à likes sur Instagram. Non mais, un peu de virilité que diable ! Pars couper des bûches un froid matin d’hiver et tu seras bien plus sexy !

giphy (2)

  • Ces gens à qui tout réussi. Je vous déteste.
  • Retarder mon réveil. Et je le fais TOUS les matins ! Je suis pleine de bonne volonté en allant me coucher : « Demain je me réveille plus tôt, et je prends le temps de déjeuner ! » C’est à chaque fois un échec monumental. Et je déjeune avec une tasse de café dégueulasse au travail.

giphy (3)

  • Ne pas être capable de me contrôler. Vous connaissez l’expression « tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler » ? Eh bien je ne le fais jamais. Ce n’est pas très grave, mais je fais souvent des gaffes lors d’événements ou de rencontres pour le blog (et je sens le regard pesant de Pauline, qui n’en peut plus de devoir rattraper mes conneries). Je suis également incapable de rire discrètement (je hurle comme un phoque), de rester calme dans une situation qui m’agace, de réfréner mes pulsions d’achats compulsifs, et plein d’autres choses…

giphy (4)

  • La télévision. Quand t’as pris des plombes à checker ton programme télé pour éviter toutes les émissions de merde, il ne te reste déjà pas grand chose. Mais quand le film que j’ai précieusement choisi n’est pas à la hauteur de mes attentes… je hurle !

giphy (6)

  • Les vidanges. Parce que ça s’accumule beaucoup trop vite et que ça pue. Parce que c’est une véritable mission d’aller jusqu’à la bulle à verre. Et parce que ça me rappelle qu’il faudrait que je diminue mes soirées apéro…giphy16
  • Moi-même. Et je m’épuise aussi. Beaucoup.

Rassurez-nous… Vous êtes pareils ?

Pauline & Margot

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s