On a testé : les plats HOMI food

Tout récemment, HOMI food nous a proposé un code promo pour tester leurs plats via Deliveroo. Nous ne nous sommes évidemment pas fait prier… Quand il s’agit de nourriture, on ne répond plus de nous ! C’était l’occasion parfaite pour tester le concept et ainsi partager notre avis avec vous.

HOMI food, c’est quoi ?

HOMI food est une entreprise liégeoise (Cocorico!) qui vous veut du bien… Grâce à elle, vous pouvez vous faire livrer des plats sains à domicile. Ces derniers sont garantis sans sucres ajoutés, sans gluten et sans lactose. Les produits utilisés sont soigneusement sélectionnés et cuisinés de manière équilibrée (un nutritionniste veille au grain).  Exit les pizzas et les burgers quand vous avez la flemme de cuisiner ! Vous n’avez désormais plus d’excuses…

Sur leur site, vous pouvez donc composer votre propre box en choisissant parmi plusieurs plats, des potages et des « douceurs ». Voici quelques exemples :

Poêlée Terre-Merre
Emincé de boeuf, légumes chinois et quinoa bio
Falafels à l’italienne

 

Barre chocolatée, cacahuètes, dattes
Brownie au chocolat et noix

Une fois votre box composée, vous sélectionnez votre mode de livraison (à domicile, sur votre lieu de travail, point d’enlèvement) et le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à réchauffer vos repas au micro-onde ou au four (tout est expliqué).

Sachez d’ailleurs que la carte change toutes les deux semaines (ils conservent néanmoins les « best-sellers »). Les accros d’HOMI food ne sont pas près de se lasser…

Notre expérience

Vous l’aurez compris, vous pouvez vous faire livrer les plats via Deliveroo ! Soyez cependant attentifs : les livraisons ne sont plus possibles après 17h30…

18670909_1898946933715860_3708806432685261914_n.jpg

Nous avons jeté notre dévolu sur les plats suivants :
– hachis parmentier de panais et poireaux
– poulet teriyaki, champignons et bettes
– tikka masala et riz noir au jasmin

Lors de notre commande, il n’y avait malheureusement pas de desserts disponibles ! Mais puisque nous préférons largement le salé, l’idée de prendre un plat en plus pour compenser ne nous a nullement dérangées, ahah.

Les plats commandés nous parviennent chauds, dans des barquettes qui se réchauffent au micro-onde : simple et efficace.

Nous avions commandé les plats sur notre temps de midi mais nous n’avons pu les manger qu’en soirée… Nous avons donc dû les réchauffer une seconde fois. Malgré cela, rien n’était sec ! Et même si la présentation en a pris un coup (nous les avons transportés jusqu’au domicile de Margot), on peut vous dire que c’était succulent.

Poulet teriyaki, champignons et bettes

FullSizeRender (2)

C’est ce que nous avons préféré ! Nous adorons les plats aux accents asiatiques. Le bouillon était tout simplement excellent. Nous n’avons même pas rajouté d’épices dans notre assiette (pourtant, nous mangeons assez épicé et salé). Bref, un plat que nous recommandons les yeux fermés !

Tikka masala et riz noir au jasmin

IMG_0116

Nous n’avions jamais goûté de riz noir, mais c’est une belle découverte. Délicatement parfumé au jasmin, il s’accordait parfaitement avec le poulet tikka masala (l’association nous a quelque peu étonnées au début).

On a vraiment adoré le poulet : tendre, épicé, et en quantité suffisante ! La sauce était à tomber. Allez, on vous fait saliver un peu : tomates, citron vert et coriandre. DE-LI-CIEUX. Les portions sont très correctes et les petits estomacs auront à manger pour le lendemain.

Hachis parmentier de panais et poireaux

FullSizeRender (3)

Une version revisitée du hachis parmentier traditionnel : du haché (bien évidemment), des poireaux, du panais (pour remplacer les pommes de terre) et… du lait de coco ! Malheureusement, nous n’avons pas réellement apprécié ce plat-ci : l’amertume du panais était un peu trop prononcée pour notre palais. Mais les goûts et les couleurs, comme on dit… A vous de vous faire votre propre opinion en le testant 🙂 !

Dans l’ensemble, nous avons été ravies des plats que nous avons dégustés. En plus d’être sains, ceux-ci sont vraiment goûteux, et nous ont plus que rassasiées ! Une chouette alternative aux plats souvent gras et caloriques que l’on se fait livrer habituellement.

Envie de tester?

Site internet
Page Facebook

N’hésitez pas non plus à passer par Deliveroo si vous souhaitez vous faire livrer un plat sain sur votre lieu de travail 😉

Bon appétit,

Pauline & Margot

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s