On a testé : Les bougies de Charroux

Depuis plusieurs années, les bougies parfumées ont la cote ! Vous en trouvez désormais de toutes les tailles, de toutes les senteurs et à tous les prix…

Le problème est que ces bijoux olfactifs sont dans la majorité des cas très nocifs ! Nous sommes donc parties à la découverte des bougies de Charroux, qui nous ont séduites tant par la sobriété de leur packaging que par leur composition.

Les bougies de Charroux en quelques mots

Vous l’aurez compris : les bougies proviennent de Charroux, un charmant village d’Auvergne. La production est artisanale et l’entreprise travaille en circuit court (aucun intermédiaire et donc des prix plus qu’abordables).

IMG_0153

Les produits sont vendus en France, au Québec, en Belgique et très prochainement à Londres ! Les deux seules boutiques de Belgique se situent à Bastogne et à Liège (youpie!)

Le label de qualité RAL

IMG_0157

Comme expliqué plus haut, bon nombre de bougies sont nocives pour la santé et l’environnement. Quand on sait que certains les laissent allumées plusieurs heures par jour, il y a de quoi s’inquiéter ! C’est pour cette raison que la certification RAL (label de qualité) a été instaurée.

Les bougies de Charroux sont les seules bougies françaises à avoir obtenu la certification ! Les conditions d’obtention sont évidemment très strictes et les produits sont contrôlés chaque année (ce n’est pas un label acquis une bonne fois pour toutes).

Les produits

Lors de notre passage à la boutique de Liège, nous avons été soufflées par la quantité d’odeurs différentes : fruitées, fleuries, boisées, épicées… Nous avons d’ailleurs sniffé un nombre incalculable de pots (et dérangé toute l’organisation de la vendeuse aussi, ahah).

img_9049.jpg

Les parfums proviennent de Grasse et l’entreprise propose une nouvelle senteur chaque année. Nous avons eu un réel coup de coeur pour Fleur de coton (divine odeur de propre) et Pomelo (fraicheur très agréable). Ne croyez d’ailleurs pas que les bougies parfumées sont exclusivement réservées à la période hivernale ! Les senteurs telles que les agrumes ou encore la menthe conviendront parfaitement aux soirées estivales.

IMG_0167

IMG_0170

Le top des ventes à Liège : myrtille, barbe à papa, fruit de la passion.

IMG_0166
La nouveauté du moment : SORBET

Dans la gamme, vous retrouvez deux tailles de bougies en pot mais également des galets à faire fondre. Le packaging est simple et convient à tous les intérieurs : on adore !

img_9062

Pot moyen : 8,5€ (45 à 60h de brûlage)
Grand pot : 10€ (60 à 90h)

Conquis(e) ?

Rendez-vous vite dans la boutique de Liège pour découvrir la totalité de la collection !

Les Bougies de Charroux
Rue de la Régence 37, 4000 Liège
Tél: 04 221 16 75

Rendez-vous également sur notre page Facebook pour profiter de notre concours : 2 x 2 bougies à gagner 🙂

Pauline & Margot

 

2 commentaires sur “On a testé : Les bougies de Charroux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s