On a testé : Un cours de cuisine chez Takimy

Attention les gars… Aujourd’hui, on va vous faire saliver (enfin on espère, ahah) ! Si vous n’êtes pas fans de la cuisine asiatique, vous pouvez passer votre chemin parce que notre article est clairement une déclaration d’amour à cet art culinaire (rien que ça) !

Il y a quelques semaines, nous avons eu la chance d’être invitées à un cours de cuisine chez Takimy. Cette nouvelle épicerie asiatique située en Outremeuse est notre dernier coup de coeur et il nous tardait de vous en parler ! Le but était évidemment d’apprendre à réaliser quelques plats mais nous n’avons pas hésité à parcourir TOUS LES RAYONS du magasin. C’était plus fort que nous.

Le cours

Aux commandes : Kim et My. Ce duo mère-fille a de l’énergie à revendre et leur bonne humeur a tout de suite donné le ton. Nous étions 10 élèves consciencieux et la sauce a tout de suite pris entre nous (jeu de mots relou, bonjour) !

IMG_9501
Pauline salive déjà

Nous avons été accueillis autour d’un apéro composé de mises en bouche (des raviolis frits à tomber) et d’un cocktail à base de ginger beer. Déjà là, nous étions conquises.
On garde jalousement la recette du cocktail pour épater nos amis aux prochaines soirées.

IMG_9506IMG_9508

Les choses sérieuses ont ensuite pu commencer. Nous avons appris à cuisiner un potage pékinois piquant ainsi que des nouilles sautées au poulet. Enfin… ça c’était sur papier. Car Kim nous a aussi appris à sublimer rapidement et simplement des scampis et un magnifique morceau de bœuf irlandais (que voulez-vous, elle adorait notre groupe).

 

 

 

 

IMG_9550
Potage : poulet, pousses de bambou, shiitake, tofu, oeuf

IMG_9559

IMG_9563
Le souvenir de ce boeuf nous fait encore saliver… 

Notre avis

Cuisiner asiatique, c’est bien plus qu’exécuter à la lettre une recette. Nous avons bien souvent du mal à reproduire à l’identique les plats emblématiques de là-bas ! Grâce à Kim et My, nous avons appris un tas de trucs et astuces : comment rendre le poulet si tendre, quel est le secret d’un bon bouillon, comment trouver le parfait équilibre entre sucré, salé, acide et piquant… Selon nous, c’est ce qui fait la qualité d’un cours de cuisine !

IMG_9547
Quand on vous dit que nous étions des élèves consciencieux… 

Quant à nous, nous nous sommes vraiment éclatées ! Images à l’appui :

 

 

 

 

IMG_9572
Faire sauter les légumes : tout un art !

Alors évidemment, le fait de pouvoir faire nos achats dans la boutique après le cours est un gros plus ! Nous nous sommes tous rués sur les produits utilisés pour pouvoir les cuisiner chez nous et en faire profiter nos proches.

IMG_9496

N’hésitez d’ailleurs pas à pousser les portes de chez Takimy ! L’accueil est super chaleureux et le personnel répondra à toutes vos questions avec plaisir (histoire de ne pas repartir avec des oeufs de 100 ans sans savoir ce dont il s’agit, ahahah).

En plus de la nourriture, vous trouverez aussi de la vaisselle, des couteaux de qualité à prix abordable et de nombreux thés (dont ceux de la MAISON BOURGEON, oui oui).

IMG_9488IMG_9494IMG_9490

IMG_9491

IMG_9493
Plus besoin de les commander en ligne… Foncez chez Takimy !

Intéressé(e) ?

Les dates des différents cours seront annoncées sur Facebook mais n’hésitez pas à les contacter. Sachez également que vous pouvez organiser un cours chez vous ! Le nombre de participants n’est alors pas limité mais pensez tout de même au confort de vos convives :-)…

Prix : à partir de 40 euros / personne
10 participants maximum

Il ne nous reste plus qu’à remercier Kim et My de nous avoir fait confiance et de nous avoir accueillies si chaleureusement. Quant à vous, chers lecteurs, nous comptons sur vous pour vous ruer sur les prochains cours !

Pauline & Margot


16998104_159290001251023_4130785099149697200_n.png

Takimy
Rue Louis Jamme, 37 à 4000 Liège
Page Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur « On a testé : Un cours de cuisine chez Takimy »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s