Chez Mamy… A place to sleep, a place to eat.

Quand Caroline nous a invitées à découvrir son nouvel établissement, nous étions en joie ! Cette bruxelloise d’origine a décidé de s’investir à 100% dans la Cité Ardente et d’enrichir son coeur historique. Situé juste derrière l’ancienne Halle aux viandes, ce nouveau cocon liégeois offre le gîte et le couvert aux touristes mais aussi aux locaux amateurs du beau et du bon…

DSC_1040

Nous vous avions déjà dévoilé les coulisses de l’inauguration sur Facebook et vous y avez même déjeuné avec nous sur Snapchat (DEUXFILLESENVIL). Si cela ne vous dit rien, voici une petite séance de rattrapage.

A place to sleep

Chez Mamy, c’est d’abord 4 magnifiques chambres diponibles à la nuitée. Nous nous sommes extasiées à chaque étage en découvrant la décoration. Une chose est certaine : Caroline a su respecter le charme ancien de la maison et y apporter une touche de mordernité  grâce, notamment, aux luminaires d’Art Maker.

modifmamy23

modifmamy6

Poutres apparentes, meubles chinés par-ci, par-là, luminaires de dingue, salles de bain raffinées : notre coeur a fait boum ! Si nous avions pu y piquer un petit somme, nous n’aurions pas hésité une seule seconde.

modifmamy24

Et la beauté du lieu ne s’arrête pas là. En jetant un coup d’oeil par la fenêtre, nous avons pu admirer la vue imprenable sur la Meuse ! Cela nous change des vis-à-vis et des chambres avec vue sur un parking tout pourri…

A place to eat

Attention, chez Mamy, vos papilles ne seront pas en reste !

DSC_1041_Fotor

Dès 7h30, vous pouvez pousser les portes de l’établissement pour déguster un petit-déjeuner gourmand aux notes sucrées ou salées. Nous n’avons pas encore eu l’occasion de les tester mais cela ne saurait tarder. En attendant, voici notre avis sur les bagels proposés pendant le temps de midi. Ce plat tendance a la cote mais nous avons été souvent refroidies par leur prix et leur manque de saveur.

DSC_1059

Après une loooonnnguuuuuueeee hésitation, nous nous sommes enfin décidées : le Ginette (filet de poulet, cheddar fondu, mayonnaise, oignon rouge, salade) pour Pauline, le Margarette (roastbeef, roquette, concombre et tartare) pour Margot (le tout arrosé d’une bonne limonade Bionina).

Nos assiettes étaient généreuses mais il est vrai que les gros appétits auront peut-être un goût de trop peu. Pas de panique, Caroline a prévu le coup ! La carte propose aussi des desserts succulents tels que des cakes, des cookies ou encore des muffins !

modifmamy28

Nous nous sommes vraiment régalées. Les associations sont simples mais gourmandes, les goûts sont justes et le tout est parfaitement assaisonné. Puisque nous devions encore gambader dans Liège pendant tout l’après-midi, nous étions ravies d’avoir opté pour ce repas léger ! Les prix vont de 6,5€ à 8€ donc nous aurions vraiment tort de nous priver…

Bref, une adresse à ne pas rater

Vous l’aurez compris, nous avons vraiment été séduites par cette nouvelle adresse. En plus d’avoir été accueillies comme des reines, nous avons eu un réel coup de coeur pour l’endroit et les plats proposés. Il nous tarde d’y retourner pour tester le petit-déjeuner et la formule brunch !

DSC_1045_Fotor

Nous terminons cet article en remerciant encore Caroline pour l’accueil et en vous conseillant vivement d’aller y faire un tour. Vous nous en direz des nouvelles !

Bisette,

Pauline & Margot

Chez Mamy
Rue de la Boucherie, 7 à 4000 Liège
Ouvert du mardi au dimanche
De 7h30 à 15h30 en semaine et à partir de 9h30 le week-end
Page Facebook

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s