Une journée pluvieuse entre copines

Vu la météo capricieuse de ces dernières semaines, nous avons quelque peu chamboulé l’ordre de parution de nos articles. Repoussons légèrement notre top 3 des terrasses ensoleillées ou encore nos coins préférés pour pique-niquer et revenons-en à des activités plus appropriées…

Bon, il est vrai que ces derniers jours ont été plutôt ensoleillés, mais la météo annonce de nouveau de la pluie pour ce weekend !

Aujourd’hui, nous vous présentons donc notre vision d’une parfaite journée PLUVIEUSE (entre copines/en amoureux/en famille)…  Au programme : 3 adresses sympathiques où profiter et prendre du bon temps à l’abri de la pluie !

Lunch entre copines

Point de journée parfaite sans régalade ! C’est notre devise

Pour cet article, nous étions à la recherche d’un endroit qui proposait du bon mais aussi du beau ! Le cadre est tellement important, surtout quand nous savons que nous allons y papoter pendant des heures… Nous cherchions également une carte avec des plats légers, histoire de ne pas passer l’après-midi en mode « digestion ».

DSCN2411

Les Voisines est vraiment LE lieu qui répondait à toutes nos attentes ! C’était la première fois que nous poussions les portes de cet établissement, et ce fut un réel coup de coeur !!! Au menu, des plats sains, bio (sauf le pain) et de saison ! La carte change toutes les semaines : vous avez généralement le choix entre une soupe, une palette (assiette garnie), un sandwich, un potiquet (terrine) et d’autres plats délicieux selon l’humeur des chefs !

DSCN2401

Nous nous sommes vraiment ré-ga-lées. La palette était gourmande, colorée et remplie de petites préparations assaisonnées à la perfection. Allez, on vous dévoile quelques-uns des mets que nous avons pu goûter, histoire de vous mettre l’eau à la bouche : salade de chou chinois et sa sauce curry yaourt, tartinade de céleri-rave ou encore une délicieuse salade de quinoa, pommes et olives noires. Honnêtement, nous avions peur de ne pas avoir assez mais nous étions rassasiées (sans pour autant nous sentir lourdes).

DSCN2404

Et la déco, on en parle ? Quel petit bijou cet endroit !  On y trouve un subtil mélange de styles : de l’ancien finement mélangé à du neuf, du bois clair, de la verdure, des cheminées, des touches colorées… Tout ce qu’on aime!

DSCN2377DSCN2378DSCN2388DSCN2393DSCN2394DSCN2399DSCN2402

Bref, cette première étape de notre journée nous a conquises. Et si vous voulez tenter l’expérience, nous vous conseillons vivement de réserver ! A midi, toutes les tables étaient occupées.

Les Voisines
Avenue Blonden, 27 à 4000 Liège
04 250 50 89
Page Facebook

Un petit tour au spa

Une session shopping sous la pluie ? Il en était hors de question ! Nous avons plutôt opté pour une activité au chaud, axée sur le bien-être et la relaxation : une après-midi au spa. Selon nous, l’adresse incontournable à Liège est Louvrex-les-bains. Il est généralement difficile de trouver ce type d’établissement en plein centre-ville donc nous sommes vraiment gâtés ! Et puis, quitte à ruiner notre brushing, autant le faire pour la bonne cause.

DSCN2461DSCN2459

L’établissement propose la location de deux espaces « spa » de tailles différentes. Nous avons eu la chance de tester le plus grand avec un sauna, un hammam, un jaccuzzi et deux sièges chauffants (+ une douche et une toilette). L’autre espace dispose quant à lui d’une baignoire balnéo, d’un sauna (plus petit), d’un hammam et de deux sièges « classiques ».

DSCN2419DSCN2423DSCN2424DSCN2428DSCN2433

Nous avons passé une heure complètement déconnectées du train-train quotidien : c’était LE rêve ! Le fait d’être dans un lieu privatisé change complètement la donne… On passe d’une installation à l’autre comme bon nous semble (on est pas obligées d’attendre que le jacuzzi soit libre), le calme est absolu et nous pouvons même nous laisser aller à une petite sieste !

DSCN2449DSCN2435

Si vous prenez des soins en plus, vous pourrez certainement vous contenter d’une heure de location. Mais si ce n’est pas le cas, prenez-en plutôt deux. Car même si le temps semblera s’être arrêté, vous aurez bien besoin de cette durée pour profiter pleinement de toutes les installations.

Inutile de vous spécifier que tout était d’une propreté irréprochable et que nous n’avons absolument rien à redire sur la qualité des installations… A cela s’ajoutent l’ambiance feutrée et l’éclairage chaleureux : parfait!

Nous avons ensuite bénéficié d’une heure de massage en duo (quelle intimité entre les deux filles en ville, n’est-ce pas ^^?) Les demoiselles qui se sont occupées de nous étaient aux petits soins. Nous avons un peu discuté du blog mais le silence a rapidement régné dans la pièce (relaxation oblige).

DSCN2452

Le massage était incroyablement relaxant, si bien que nous sommes tombées à moitié endormies. L’huile utilisée embaumait la pièce, c’était un réel moment de détente que l’on ne peut que vous conseiller (à faire entre copines ou avec son chéri) ! Nous avons quitté les lieux sur un petit nuage, avec la peau aussi douce que les joues d’un bébé.

En parlant de bébé, il faut savoir que l’établissement propose également une gamme de soins adaptés aux bambins, aux bébés et aux familles. Il est très rare que de tels établissements accueillent les enfants, c’est donc un bel atout que l’on voulait souligner. On vous invite d’ailleurs à consulter leur carte de soins pour plus d’informations.

DSCN2454

Bon à savoir : Louvrex-les-bains propose tout un service de soins esthétiques à la carte : épilations, manucures/pédicures, extension des cils… mais aussi un salon de coiffure ! De quoi se faire chouchouter des pieds… à la tête.

Pssstttt : On nous souffle à l’oreillette qu’ils fêtent actuellement leur anniversaire (5ans). Foncez sur leur page Facebook et sur le site web, un tas de surprises vous attendent !

Louvrex-les-bains
Rue du jardin botanique, 50 à 4000 Liège
04 250 56 05
Page Facebook
Site internet

Terminer autour d’un goûter

Puisque nous avions encore des choses à nous raconter (eh oui), nous avons décidé de nous poser le temps d’un goûter. A nouveau, nous voulions innover et nous sommes tombées sur Addict Coffee, rue du Méry. Ce petit café reste bien trop méconnu puisqu’il n’est pas situé dans un lieu « de passage ». Mais maintenant que vous savez qu’il existe, plus d’excuses, il faut aller le tester !!!

DSCN2466

Aux commandes : Mohamed. Ce barista de formation a fait ses armes dans une grande chaîne (très connue ;-)) et a gravi les échelons petit à petit. Fort de cette expérience, il a décidé d’ouvrir son propre établissement. Pour Addict Coffee, Mohamed sélectionne les grains de café avec grand soin, et il n’hésite d’ailleurs pas à parcourir des kilomètres pour trouver ces petits pépites. Il aime également mélanger plusieurs origines pour nous concocter LE café ! Pauline a craqué pour un cappuccino avec mousse de lait, Margot a opté pour le café épicé : un café subtilement relevé d’épices qui met le feu à nos papilles !

DSCN2462

Comme nous sommes gourmandes, nous avons accompagné nos breuvages de pâtisseries marocaines faites maison. Elles étaient très bien préparées (souvent, ces pâtisseries sont un peu trop sucrées à notre goût) et nous avons tout englouti…

DSCN2463DSCN2469DSCN2472

Le lieu est également très agréable, avec une déco épurée et mettant le bois à l’honneur.

Un sans faute pour Addict Coffee !

Addict Coffee
Rue du méry, 18 à 4000 Liège
Page Facebook

Pour terminer

Snifff, notre journée pluvieuse s’achève déjà… Nous sommes reparties relaxées, repues, et surtout heureuses ! Comme quoi, les journées pluvieuses ne sont pas synonyme de télévision et paquet de chips…

Nous espérons que cet article vous a plu, et que nous vous avons donné l’envie de découvrir ces adresses qui en valent la peine :-).

N’hésitez pas à mettre en commentaires vos adresses fétiches pour profiter comme il se doit d’une journée, malgré la pluie !

Pauline & Margot

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s