Shopping en Cité Ardente : C²

Claire x Célia = C²

Il y a quelques semaines, nous avons rencontré deux jeunes entrepreneuses bien décidées à conquérir le coeur des amateurs de shopping ! Nous sommes tombées sous le charme de leur personnalité et de leur jolie boutique, située rue Souverain Pont.

img_6769
C’est si beauuuuuu !

Avant de vous parler du bijou qu’est la boutique , nous tenions à vous présenter les (petits) bouts de femmes qui sont à l’origine du projet.

Claire et Célia se sont rencontrées sur leur lieu de travail et ce fût un réel coup de cœur professionnel mais aussi… amical ! Cette histoire fait tellement écho à la nôtre que nous nous devions de vous en parler (moment nostalgie, bonjour!)

D’un côté, nous avons Célia : un sourire ravageur, une détermination déroutante et un sacré courage (enceinte jusqu’aux dents lors de notre rencontre) ! Désirant être vendeuse depuis la plus tendre enfance, elle a travaillé très tôt dans de belles maisons : Verlaine, Maison Flamand et Sélection.

De l’autre, nous avons Claire : une crinière de rêve, une énergie débordante et un sens de l’esthétisme poussé. Après avoir terminé ses études d’architecture en intérieur, Claire a également travaillé chez Sélection, terre de rencontre des deux jeunes femmes !

D’expérience et de formation différentes, elles ont su tirer profit de leurs deux personnalités et ainsi être complémentaires. Sur le plan professionnel, Claire et Célia forment donc une équipe de choc ! Après de longues discussions et un voyage éclair à Paris pour fêter la nouvelle année, elles décident de réaliser ensemble leur rêve : devenir indépendantes à Liège et ainsi promouvoir cette ville qu’elles aiment tant.

A présent, elles se disent tout et partagent tout autant. Cela crée une âme au sein du magasin. C², ce n’est pas Claire ou Célia, c’est bien Claire ET Célia. Du nom du logo aux collections, tout est pensé par elles deux, ensemble.

img_6766

La boutique C²

En entrant, nous avons été impressionnées par la transformation du lieu ! Le vieux bar douteux d’antan a laissé place à une boutique éclatante, sobre et raffinée.

Le côté épuré nous donne envie de découvrir la sélection en détail et nous allons de coup de coeur en coup de coeur. Claire et Célia ne sont d’ailleurs pas avares en explications : elles connaissent tous les créateurs exposés ainsi que les marques et leur éthique.

Des pochettes vegan liégeoises, des calendriers de LA, des bougies en cire de soja réalisées à la main en Californie, des pièces tendance en coton organique imaginées par des créateurs espagnols… La liste des petits trésors que renferme la boutique est longue ! Nous avons aussi craqué pour les différents objets en matériaux bruts : penderie, chaises, tablettes en marbre, petits pots. Bref : TOUT RESPIRE LE BON GOÛT !

Mesdames, lors de vos sessions shopping, faites de C² un arrêt obligatoire ! N’hésitez d’ailleurs pas à y passer régulièrement puisque Claire et Célia travaillent avec de petites collections « capsules » qui tournent au gré  de leurs envies. Sachez aussi que les messieurs et enfants sont les bienvenus chez C² ! Un chouette espace de jeux a été imaginé par Claire et Célia (on ne vous dira pas pour qui, ahah…)

Personal shoppers

Une chose est certaine : dans la tête des filles, ça bouillonne !!!

Dans le domaine de l’aménagement et du conseil en style, C² propose un service de « personal shopping ». Ça sonne bien, hein?? Eh bien ça l’est aussi ! Claire et Célia se coupent en quatre pour vous proposer un service digne des plus grandes stars ! Oui, oui.

Qui n’a jamais rêvé d’avoir son propre styliste, qui nous accompagne faire les boutiques et qui nous conseille en matière de mode ? Qui n’a jamais voulu bénéficier des précieux conseils d’un architecte d’intérieur, nous donnant des idées pour (ré)aménager notre cocon ? Tout cela est possible chez C² !

« Nous proposons des pièces de vêtements provenant de notre boutique, mais pas que ! »

En effet, nos deux entrepreneuses vont plus loin en proposant également des objets et vêtements provenant d’autres boutiques à Liège.

« On ne sait pas tout vous offrir et tout vous proposer, alors pourquoi ne pas vous emmener dans des boutiques où LA pièce que vous recherchez se trouve ? ».

Ce que Claire et Célia ne savent pas proposer via C², elles vont le chercher dans d’autres bonnes adresses de notre Cité Ardente. De plus, vous bénéficierez d’une réduction sur les pièces achetées chez leurs partenaires ! Si ce n’est pas génialissime tout ça 🙂 !

Bien évidemment, les filles ne valorisent pas les grandes enseignes, mais les petites boutiques liégeoises. « L’idée est de faire découvrir la ville et de promouvoir les petits commerces. L’achat n’est pas une finalité en soi, le plus important est l’accompagnement : se dire que grâce au personal shopper, la cliente aura essayé une robe qu’elle n’aurait jamais essayée, ou tenté un nouveau look… »

A savoir également : le budget de la journée shopping est adapté à tous les âges et tous les portefeuilles… Donc pas de stress, on ne vous emmènera pas essayer une pièce de chez Irina Khä si vous préférez chiner des pièces à petits prix !

Et au niveau de l’aménagement ?

« Les jeunes adultes ont déjà tout (merci IKEA), mais ne savent généralement pas comment aménager l’espace ». Sur base de photos, Claire et Célia peuvent réaménager l’espace de votre chaumière en fonction de vos envies et/ou idées. Elles sont également là pour orienter le client, en lui proposant de déplacer tel ou tel meuble, ou encore d’ajouter un objet de déco, par exemple. Margot a déjà hâte de tester le personal shopper pour son prochain appartement !

img_6772

Quid de l’avenir ?

Les filles ne s’arrêteront pas là et ont déjà plein de projet pour l’année prochaine avec, par exemple, de nombreuses collaborations avec des personnes extérieures, ou encore divers événements qui seront proposés en soirée… On trépigne d’impatience !

Encore une jolie adresse à retenir ! Ou à découvrir, mais sans tarder alors :)…

Boutique C²
Rue Souverain Pont N°20
– Ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h –

Pour plus d’informations, on vous invite à faire un petit tour sur leur page Facebook et sur leur joli compte Instagram !

On leur souhaite une belle continuation !

Psssssst: Félicitation à Célia, qui est désormais maman d’un petit mec ! Plein de bonheur à la petite famille :D.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s