On a testé… la box HelloFresh

En ce moment, les boxes ont la coteEntre les boxes beauté, les boxes pour son animal de compagnie ou pour son enfant, celles pour les hommes ou encore les DIY, on ne sait clairement plus où donner de la tête…

Si vous venez de MARS ou du fin fond de la forêt Amazonienne, sachez qu’il s’agit généralement d’une box à thème que vous recevez de façon périodique (chaque semaine, mois, trimestre…) et ce, grâce à un abonnement en ligne. Malheureusement, il est souvent  difficile de trouver une box qui soit livrée dans notre petite Belgique (nul, nul,nul!)

En tant que grandes gourmandes, nous avons voulu tester une box « repas ». Mais ATTENTION ! Nos exigences étaient grandes… Nous voulions une box de qualité, avec des produits frais et locaux, livrable partout en Belgique (mais surtout à Liège, hin) !

HelloFresh

Grâce à leur communication bien rodée, nous avons rapidement découvert le concept de HelloFresh. Ce nom vous dit peut-être quelque chose et c’est normal : ILS SONT PARTOUT. La publicité pour la box envahit Facebook, ils sont également présents sur Instagram et gèrent leur propre blog. En plus, de nombreux bons de réduction se cachent dans nos magazines favoris. Difficile donc de passer à côté…

Le concept

Pour faire simple : en vous abonnant à HelloFresh, vous recevez chaque semaine une box permettant de cuisiner 3 ou 5 repas. Chaque box contient tous les ingrédients et épices nécessaires à la préparation des plats ainsi que les fiches recettes correspondantes.

HelloFresh accorde une attention toute particulière à la qualité des produits ainsi qu’à leur provenance. La plupart des producteurs sont installés en Belgique ou aux Pays-Bas et la marque n’hésite d’ailleurs pas à communiquer leurs noms : Jan Gotjé Noten pour les fruits secs ou encore ou encore Erik’s Delicatessen pour les fromages.

En résumé, les produits sont FRAIS, de qualité et leur production respecte à chaque fois des conditions bien précises en matière de respect de l’environnement et de l’animal.

Les boxes

Dans un souci de plaire au plus grand nombre, 3 types de boxes-repas sont proposés :

L’Originalbox

hf_box_classic_360x300_nl
Cette box vous permettra de cuisiner des plats tantôt classiques, tantôt plus originaux et exotiques.

La Veggiebox

hf_box_veggie_360x300_nl
Comme son nom l’indique, cette box est adaptée au régime végétarien. Grâce à elle, vous pourrez découvrir de super recettes auxquelles vous ne pensez pas forcément…

La Familybox

hf_box_family_360x300_nl
Ici, les plats sont sélectionnés pour plaire à toute la famille ! Vous êtes également certains de cuisiner  des plats correspondants aux besoins nutritionnels de chacun.

Avant de vous lancer dans un abonnement hebdomadaire (qui est tout à fait flexible, sachez-le), vous pouvez commander chaque type de box en version TEST.

3 autres boxes sont également disponibles : 
la Breakfastbox ;
la Fruitbox ;
la Winebox.

Lors de votre commande, vous sélectionnez évidemment le nombres de gourmands (1 à 6). Et si l’inconnu vous effraie, HelloFresh vous permet de choisir vos plats parmi les 8 recettes proposées chaque semaine.

Notre expérience

Alors évidemment, sur papier, cette box vend du rêve. Mais nous voulons toujours nous forger notre propre opinion, vous le savez. C’est donc Pauline qui a commandé la box et voici son avis !

Son choix s’est porté sur l’Originalbox, avec 3 repas. Ces derniers sont à consommer dans un temps relativement court puisqu’il s’agit de produits frais. Prenez donc le temps de consulter votre emploi du temps et commandez en fonction, ce serait dommage de gâcher (même s’il est toujours possible de congeler).

Pour ce qui est de la livraison, elle a opté pour le dimanche en soirée. Un sms l’a prévenue de l’heure approximative de livraison : 17h40. Ils précisent qu’il y a une sécurité d’1h… La box est arrivée à 19h30. Petit point négatif donc pour la ponctualité (même si Pauline était clairement en plein lendemain de veille et n’était donc pas pressée de manger, ahah).

Voici la bête :

img_5793img_5798

La livraison se fait à l’aide d’une camionnette réfrigérée et cela se sent. Tous les produits sont à une température impeccable !

Ouvrir une box HelloFresh quand on aime cuisiner, c’est un peu comme déballer ses cadeaux de Noël !!! La surprise était d’ailleurs totale puisque Pauline n’avait pas regardé les repas de la semaine…

Les intitulés des 3 recettes étaient plus qu’alléchant : « Saumon aux carottes et dukkah de fanes de carottes », « Couscous au gyros de poulet, au chou-rave et au yaourt à la menthe fraîche », « Riz jaune au curry d’épinards, à la tomate et aux noix de cajou ».

Le résultat

img_5804img_5811img_5821img_5825img_5824img_5840

L’avis de Pauline en quelques mots

Les fiches recettes sont très claires, tant au niveau des proportions que des étapes. Une annotation vous aide même pour l’ordre de préparation des différents plats (à consommer immédiatement/dans les 3 jours/dans les 5 jours).

Le temps de préparation pour chaque recette est relativement court (30-35min environ).

Les quantités sont excessivement bien calculées : IL N’Y AVAIT AUCUN RESTE, rien n’a terminé à la poubelle. L’homme de la maison a mangé à sa faim (et Pauline aussi, on vous rassure)…

Le concept général nous pousse à sortir de notre zone de confort et à découvrir de nouvelles saveurs. Il faut l’avouer : en semaine, nous cuisinons toujours la même chose. Ici, place à l’originalité et à la découverte (sans pour autant passer des heures en cuisine).

Tout est savoureux ! Le goût des carottes ou encore du saumon (pour ne citer qu’eux) n’a clairement rien à voir avec ce que nous pouvons retrouver en grande surface.

Le prix pourrait vous refroidir, c’est vrai. On se situe en général entre 5 à 8 euros, par personne et par repas… Pour vous donner une idée, l’Originalbox de Pauline revient à 43 euros pour deux personnes. MAIS MAIS MAIS… Pauline est plutôt du genre à acheter tout ce qui lui fait envie quand elle fait les courses et le montant énoncé à la caisse fait souvent peur. Ici, pas de tentation… Elle en ferait presque des économies ! Blague à part, si vous prenez la peine de comparer les prix avec certaines grandes surfaces, à qualité égale, la différence n’est pas énorme.

Pour terminer

Le site est plutôt bien conçu. Nous vous conseillons donc de le parcourir si vous êtes à la recherche de plus d’informations 🙂 !

Comme d’habitude, vos commentaires sont les bienvenus : n’hésitez pas à partager votre expérience, à nous dire si cet article vous a convaincu etc…

Ce qui est certain, c’est que Pauline continuera à commander de temps en temps cette petite box ! Le concept est vraiment top, notamment quand nous avons des semaines très chargées et que les courses doivent être reléguées au second plan…

A bientôt pour une nouvel article !

Pauline & Margot

Toutes les infos :

Facebook
Site internet

 

 

 

 

 

15 réflexions sur « On a testé… la box HelloFresh »

  1. bonjour…..nous sommes une famille de 5 personnes ( 3 enfants dont deux de 19 et 16 ans ……gros mangeurs…et c est bien là qu est le souci…
    tout est très bon mais nous trouvons dommage que la notion de famille soit pour une famille type…..
    or des ados mangent plus qu un enfant de 7 ou.8″ans….par exemple……
    pq ne pas proposer une option. « extra pilons de poulet par exemple…» sans nécessairement devoir commander un repas supplémentaire…..

    J'aime

  2. Nous prenons les boxes depuis 2-3 mois (sans en prendre toutes les semaines) ma fille et moi. On n’a encore RIEN trouvé qui ne nous plaise pas. Que ce soient les repas végétariens ou avec viande/poisson, tout est absolument délicieux et souvent étonnant (dans les saveurs, les découvertes de légumes ou d’épices et dans la facilité de préparation). Et du coup, ma grande fille s’est mise à cuisiner. C’est elle qui s’occupe du frichti et maman n’a plus qu’à mettre les petons sous la table (et à faire la vaisselle hihi). Nous prenons les boxes pour 2 pers/5 repas et cela nous revient à 5,30€ le repas (c’est dégressif!). Et donc, que du bonheur 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis abonnée depuis 5 mois avec 5 repas par semaine pour 53 euros soit 5,3 le repas par personne donc très raisonnable… les produits sont frais et excellents… je découvre des produits que je n’aurais jamais osé cuisiner et sincèrement c’est délicieux… je n’ai pas encore été déçue… pour moi c’est un gai de temps et d’argent (moins de course), et comme j’aime cuisiner c’est parfait et toujours avec des menus originaux…

    Aimé par 1 personne

  4. Oh! Ca me donne envie d’en recommander! Cela faisait 3 mois que je me faisais livrer une boxe 5 repas par semaine, la vie était belle 😀 J’étais totaaaaalement satisfaite (et je le suis encore, malgré la suspension de mon abonnement). Car, en effet, je me suis heurtée à deux problèmes :
    – Au delà de 3 repas, on ne peut pas choisir nos recettes…et commander que 3 repas ne m’intéresse absolument pas. Conclusion, JOUR 1 : repas non adapté aux enfants, obligée d’aller au supermarché; JOUR 2 : aspeeerges, l’homme me menace de m’etriper avec sa fourchette, « tu m’as déjà vu manger des aaaasperges? », obligée d’aller au supermarché…et ainsi de suite 😀 Mais des solutions, on en trouvait, c’était juste embêtant.
    – Le prix. 76€/semaine… AÏE, OUILLE, TCHIIIP. C’est quasiment le prix de mon colis du mois chez le boucher ou encore c’est plus cher que mon colis du mois chez le légumier de la région (je commande légumes et fruits – en essayant de prendre un max de la région – chez un p’tit Monsieur qui tient son p’tit magasin « produits du terroir » mais bien évidemment il n’y a pas que du terroir (banaaaane belge? Haha) 😀 Donc…j’attends de gagner au loto pour relancer mon abonnement 😀

    Mais ton article m’a rappelé qu’Hello Fresh me maaaanque 😦

    Soit. Ton article est vraiment bien rédigé, continue! J’aime!

    La bise.

    Alice (L) (Gym) (Sainte Ma’), bon là, tu dois avoir deviné 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Hahaha oui je t’ai reconnue dès la première ligne! 😁
      Il est clair que le prix peut en faire hésiter certains… mais c’est un calcul à faire. Car au supermarché on craque toujours pour d’autres choses inutiles (à moins d’avoir un mental d’acier haha). Et je trouve qu’il y a moins de gaspillage avec la Box 🙂 Mais tu as raison concernant le choix des repas, l’idéal serait de tout choisir!
      Bisous 😘
      Margot

      J'aime

    2. Il y a 10 recettes par semaine, désormais. Donc, bien plus de choix 🙂 De plus, Hello Fresh s’adapte à la Belgique (leur page Facebook est vraiment bien et ils sont à l’écoute et très réactifs).

      J'aime

  5. Cet article est top, comme tous les autres d’ailleurs! Je ne connaissais pas du tout le concept (bien que j’avoue avoir craqué momentanément pour la Birch Box, faible que je suis…). La question est: peut-on en commander quand l’envie nous prend, c’est-à-dire, une tous les trois mois par exemple? Ou est-ce que, comme bon nombre de « beauty box », il s’agit d’un type d' »abonnement », avec obligation de réitérer l’expérience tous les x temps?

    Merci d’avance! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton retour Aline 🙂 !

      Je suis aussi abonnée à la Birchbox mais les produits s’accumulent vraiment trop dans ma salle de bain ^^…

      Pour répondre à ta question, il est noté qu’il est possible d’avoir un abonnement flexible et de le mettre en pause à tout moment… Je ne sais pas s’il y a une obligation minimum par contre… il n’est rien noté à ce sujet donc je suppose que tu peux gérer la chose sans obligation ! Tout cela est possible en créant un compte mais tu peux tout à fait commander la box TEST de temps en temps !

      Pauline

      J'aime

      1. L’abonnement ne vous « lie » que pour deux boxes (que vous n’êtes pas obligée de prendre à la suite, d’ailleurs). Il vous suffit de penser à suspendre la livraison de la semaine d’après sur le site. Et pour ne pas oublier, moi j’ai mis un rappel dans mon agenda 🙂

        J'aime

  6. Personnellement je suis abonnée à la fresh box depuis deux mois, j’apprécie beaucoup car cela m’oblige à cuisiner autre chose que ce que j’aurais acheté. Et cela allege la corvée courses….

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s