20 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur nous !

Margot

1 – J’ai quelques TOC, qui sont complètement débiles (en même temps, un TOC, c’est jamais très intelligent)… Tous les soirs en allant me coucher, je mets mon réveil. Jusque là c’est logique, me direz-vous ! Sauf que je ne peux m’empêcher de procéder de cette manière : je règle 3 réveils pour être sûre de me lever (espacés de 15 minutes), ensuite j’enlève le mode silencieux de mon téléphone, je monte le volume au maximum puis je le verrouille. Et je vérifie exactement 3 fois (oui, oui, 3) que mon réveil est bien enclenché. Folle vous dites?

2 – Je suis incapable de soulever mon sourcil (vous voyez, quand vous voulez faire l’étonné en ne soulevant qu’un seul de vos sourcils). Bon, je suppose que je ne suis pas la seule. Sauf que moi, je m’y entraîne régulièrement. D’ailleurs, mon mec n’arrête pas de se moquer de moi, j’ai apparemment une tête assez drôle quand j’essaye.

gipthy.gif

3 – Je PROCRASTINE énormément, tout le temps et pour tout (sauf pour mon ménage, contrairement à Pauline 🙂 ). Je vous avoue que j’ai du mal à tenir mes articles à jour, j’en ai d’ailleurs un paquet « en attente ». J’ai eu pas mal de mauvaises blagues en écrivant le Petit Futé : je me retrouvais en pleurs, à trois heures du matin à essayer de boucler un chapitre, parce que j’avais glandouillé pendant des semaines. Je reporte aussi l’échéance du paiement de mes factures au maximum (Quoi? C’est déjà le troisième rappel ?).

4 – Je ne regarde jamais la télévision ! Déjà petite, je jouais beaucoup dehors et je n’étais pas à la page en matière de séries ou d’émissions « à la mode ». Alors aujourd’hui… Je ne suis pas non plus une fana de séries (la seule que j’ai suivie en entier était Breaking Bad), et encore moins de télé-réalités. Je préfère passer des journées/soirées avec mes potes plutôt que de m’affaler dans mon canapé.

5 – J’adore le café ! J’en bois des tonnes, le matin, le midi, le soir (et je m’endors comme un bébé après). Ma machine à café m’a lâchée il y a quelque temps : c’était le jour le plus douloureux de ma vie… Depuis, je survis en buvant du café soluble : dégueulicieux !

eee

6Je ne me soigne jamais, et je ne vais jamais chez le médecin. Pour tout vous dire, je suis allée il y a quelques mois chez le dentiste, après… 5 longues années ! Il était effrayé le bonhomme, et étonné que ma dentition soit si saine (uh uh). Et je ne sais même pas vous dire à quand remonte ma dernière visite chez le médecin… Je suis persuadée que je peux me guérir en buvant du thé et en mangeant des racines (non, là j’exagère), mais c’est presque ça.

7 – Je suis nulle en films. Complètement nulle ! Je ne me rappelle que de très peu de films, je ne connais pas le nom des acteurs, je n’ai pas vu beaucoup de films cultes. Bref, je suis naze. Il m’arrive même d’en regarde un, puis de me rendre compte à la toute fin que je l’ai déjà vu. De toute façon, si j’arrive à regarder un film en entier, c’est déjà un miracle ! La plupart du temps, je m’endors.

8 – Je suis la reine des expressions ! Non, bien sûr que non !!! Je suis incapable de citer une expression correctement. Je mélange tout, j’invente, je me les réapproprie. Je cherche un exemple, attendez… Je pense que la dernière en date était : « Je vais taper des coudes sur la table », quelque chose dans le style, ou même pire. Pauline (et d’autres amis) ont d’ailleurs pensé à écrire Le Petit Margot (un dictionnaire qui ne reprendrait QUE mes expression). Un jour, je le publierai et je ferai fortune! Et là, rigolera moins qui rira le dernier.

9 – Je suis un peu trop extravertie, et un peu trop franche aussi… Je n’arrive pas à me contenir, et quand quelque chose me traverse l’esprit, il faut que je le dise à voix haute. On me dit parfois souvent que je devrais tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler. J’y pense, puis je recommence. Mais je vais vous avouer un truc : j’adore ! Au lieu d’être gênée et de me racrapoter dans mon coin, je ris à gorge déployée – « Ho c’est pas grave hein! »

giphuy

10 – Ho nooooon, c’est presque fini ! Je m’amusais bien moi… Allez, s’il y a bien quelque chose que vous devez savoir à mon sujet, c’est que je fais souvent des plans sur la comète (je suis allée vérifier celle-ci sur Google). J’ai 1001 projets et je suis persuadée que je peux tous les réaliser. Ce qui est impossible. Mais je n’en démords pas. Très souvent, cela part d’une discussion, ou d’une simple idée que j’ai eue. Et puis la machine est lancée : je fais des recherches, je me crée des petits dossiers (projet A, projet B…), j’en parle autour de moi, je m’emballe, je procrastine, je désespère…  Et puis je recommence ! Mais parfois, ces projets sont menés à bien, et c’est juste génial ! Comme ce blog :D…

Pauline

1 – J’ai une réelle aversion pour le lait… Ne me demandez surtout pas d’en boire un verre ! Je suis même dégoûtée lorsque ce liquide entre en contact avec ma peau. Si j’en verse malencontreusement sur ma main, ahhhhhh, je vous promets que la syncope n’est pas loin !

giphyyy

2 – Je suis incapable de plier mes vêtements correctement. C’est catastrophique… Et pour ne rien arranger, je ne supporte pas les vêtements froissés ! Du coup, presque tout est pendu dans mon armoire. Vive les cintres (et le manque de place) !

3 – Je regarde rarement un film jusqu’au bout (sauf au cinéma)… Dans mon canapé, je m’endors au bout de 20-30 min. Et s’il y a un générique de début, alors là, vous me perdez encore plus rapidement ! Pourtant, j’ADORE les films … Il est donc inconcevable que je ne regarde pas la fin ! Ma solution ? J’étale le visionnage (en revenant toujours un peu en arrière pour me souvenir de l’intrigue, sinon c’est pas marrant) !

4 – Lorsque j’aime quelque chose, je m’en gave et l’oublie presque aussitôt. Si j’ai un coup de coeur pour une chanson, je l’écoute en boucle pendant des semaines et lui trouve une remplaçante ; si j’aime un biscuit, j’en mange tous les jours jusqu’à en être dégoûtée… C’est pareil pour les séries, émissions, boissons… Mais je fais quand même une exception avec mon chéri, je vous rassure ! 7 ans que je l’ai celui-là et je ne suis pas près de l’oublier ♥ (je vais enfin savoir s’il lit vraiment mes articles).

5 – Je procrastine pour TOUT. Paiement des factures, coups de fils à passer, ménage… Même lorsqu’il s’agit de ma santé ! Quand je suis malade, je me garde bien d’aller chez le médecin tout de suite. Je repousse l’échéance au maximum. Du coup, je fais souvent appel au médecin de garde pendant le week-end, quand je suis à l’article de la mort. J’adore me délester de 80 euros…

y

6 – La simple idée d’être en retard me fait paniquer. De 1, parce que je trouve que c’est un énorme manque de respect (pas commode la fille). De 2, parce que j’ai toujours peur de rater quelque chose (à une soirée, par exemple).

Qui est toujours 20 min à l’avance à l’arrêt de bus alors qu’elle habite juste en face ? Qui est la première arrivée à une soirée, quand on frôle le 0 sur l’échelle de l’ambiance ? Qui tourne en rond chez elle, tout apprêtée, avec sa veste pendant que son copain commence tout juste à enfiler son slip ? C’est BIBI :-D…

7 – Je ne m’attache absolument pas aux choses. Même si j’adore faire du shopping et que j’ai un besoin maladif de posséder, je me débarrasse facilement des objets. « Trier/ranger = jeter » est ma devise. D’ailleurs, ma mère, ma sœur et maintenant mon copain passent toujours derrière moi histoire de vérifier que je n’ai pas jeté le Graal. Vous comprendrez donc que j’ai une sainte horreur d’entendre : « Mais, ça peut toujours servir ! » Je serais capable d’attenter à la vie d’une personne si je l’entends prononcer ces mots. Vraiment. Vous voilà prévenus.

8 – J’ADOREEEEEE les tasses. Vous pouvez être certains que je ne ressortirai JAMAIS d’une boutique lifestyle sans en avoir acheté une. Alors oui, mon armoire déborde, elles sont toutes dépareillées et j’utilise toujours les mêmes mais peu importe… Je vous dis que j’aime les tasses.

giiiiphy

9 – J’ai le vertige (même à quelques centimètres du sol). Ce handicap m’a déjà valu quelques crises de larmes. Je pense que ma sœur se souviendra toujours de la fois où j’étais en pleurs sur une échelle alors je devais à peine avoir atteint le 4e échelon. Mes cauchemars ont comme thèmes récurrents : « Pauline au bord d’une falaise », « Pauline dans un arbre » ou encore « Pauline marche sur une corde au-dessus du vide ».

10 – J’ai bientôt 27 ans et je n’ai toujours pas mon permis. Que je sois conductrice ou passagère, je suis vraiment flippée (et flippante). Et je me fiche royalement de tout ce qui a trait au monde de l’automobile ! « C’est pas une Fiat, c’est une Citroën ? Ouais, si tu le dis… »

giphy

C’est déjà la fin… N’hésitez pas à nous dire si ce genre d’article vous plait ! Vu que nous sommes légèrement toquées et névrosées, nous avons encore PLEIN de faits bizarres en réserve, hèhè…

A très vite !

Pauline & Margot

PS : Marianne, si tu passes par là, nous n’avons pas résisté à la tentation d’utiliser ta photo… En espérant que cela ne te dérange pas 🙂 ! On t’embrasse !

 

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur « 20 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur nous ! »

  1. Margot je pense que tu as été fort raisonnable sur ta déscription… ^^ Mais je n’ai pas pu m’empêcher d’éclater de rire sur ton coté indélicate!!! Je t’entends d’ici faire ton « pfouahaha c’est pas grave hein » avec tes grosses dents sur ta lèvre du bas 😂

    Mais vous faites un beau duo de névrosées!

    Bonne continuation les bougées!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s