My Morning Routine | Pauline

Salut salut !

Puisque Margot s’est déjà lancée, on se retrouve aujourd’hui avec MA morning routine.

Vous le remarquerez très vite : ma salle de bain REGORGE de produits (provenant, pour la plupart, de grandes surfaces). Je suis une cible plus que facile pour les publicitaires et je ne m’en cache pas. Ces petits malins arrivent à créer des besoins chez moi  que je ne peux m’empêcher de satisfaire. Je favorise souvent la quantité à la qualité, mais je me soigne.

Contrairement à Margot, j’utilise énormément de cosmétiques en tout genre. J’adore tester les nouveautés : je suis donc abonnée à Birchbox et je scrute les dernières sorties pour courir les acheter. Ce n’est pas forcément l’idéal mais je commence à me créer une routine un peu plus stricte et moins A LA ONE AGAIN !

Réveil-matin, 7h00, j’me réveille comme une fleur… OU PAS. Voici donc les différentes étapes par lesquelles je passe. Accrochez-vous, c’est long !

La douche

Le corps

Avant, je me douchais le soir. Mais ça, c’était avant !

Alors, niveau gels douches, c’est BYZANCE. J’en mets 2-3 sur le bord de ma baignoire et j’alterne au fil des semaines (sinon, bonjour les minutes perdues à faire un choix le matin).

Lors d’un périple en France, mon amoureux m’a ramené TOUTE la collection DOP Douceurs d’Enfance. Pomme d’amour, Quatre-quarts au citron, Barquettes à la framboise, Bonbon Cola, Caramel à l’ancienne, Tartelette aux fraises, Authentique Madeleine, Guimauve…. 

IMG_3834

ATTENDS !!! QUOI ? En regardant sur le site, je remarque que je n’ai pas TARTE TATIN. 

Déception. 

Grande frustrée depuis l’enfance, je rêvais de tester les produits de la marque DOP.
Ben oui, c’est bien beau d’entendre toute ta jeunesse que ça : « ne pique pas les yeux, évite les noeuds! » mais je n’y ai jamais eu droit. Maintenant, moi aussi je peux m’éclater sous la douche avec de vrais bons parfums de synthèse (tu te demandes quand même tous les matins comment les chimistes ont réussi à retranscrire ces odeurs).

Dans le même style, j’ai craqué pour les marques COTTAGE et NATURE MOI. Vous les trouverez chez Pomelo, à Liège. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour Naturé Moi, qui propose des produits respectueux de l’homme ET de l’environnement, avec des odeurs gourmandes: caramel bio de Bretagne, figue bio de Provence, amande douce bio de Provence… 

IMG_3835

Pomelo
Rue Pont d’île, 7 à 4000 Liège

Les cheveux

Comme vous avez pu le voir dans ce précédent article, j’ai les cheveux décolorés. J’ai donc opté pour des soins de qualité cette fois. Ma marque chouchou du moment ?

SEBASTIAN PROFESSIONAL

Ma coiffeuse m’a proposé la gamme « Hydre » : le shampoing et l’après-shampoing nourrissent intensément mes cheveux et sont adaptés au traitement chimique qu’ils ont subi. Parfait donc pour les cheveux colorés ou décolorés ! Ma chevelure n’a pas trop souffert mais sachez qu’il existe une gamme encore plus nourrissante si besoin ;-).

IMG_3881

Le prix est élevé, certes, mais je vous garantis que vous les garderez longtemps. Une noquette suffit à chaque lavage, soyez donc économes…

Où trouver cette marque ? Chez certains coiffeurs à Liège, dont le mien que je vous recommande à 3000% : Ceci n’est pas un salon. C’est chez eux que j’ai rattrapé mon violet passé et j’en suis ravie !!!

J’utilise aussi souvent un shampoing bleu qui évite à mes cheveux de jaunir trop rapidement. Mon choix s’est porté sur le Shampoing Sans Sulfate BONACURE COLOR FREEZE de chez Schwarzkopf (vas-y pour redonner le nom à la vendeuse…). Prix raisonnable et efficacité prouvée! Je l’ai repéré chez Hairdis, rue Pont d’île.

IMG_3886

Ceci n’est pas un salon
Place Xavier Neujean, 25 à 4000 Liège
Hairdis

Rue Pont d’île, 36-38 à 4000 Liège

Mon visage d’ange

Pour laver mon visage, je ne jure plus que par la Mousse Nettoyante Nuage Céleste de chez Cattier. Je l’utilise sous la douche, ce qui est d’autant plus pratique !

IMG_3841

La texture mousse permet un nettoyage en douceur et évite la sensation désagréable de froid que je ressentais quand j’appliquais des gels (petite nature que je suis). Sans savon, avec des protéines de blé et des eaux florales de rose et de bleuet : le combo est parfait pour une peau purifiée et parfaitement nettoyée. Je ne suis pas fan de l’odeur « florale », mais cela reste très délicat…

J’ai l’impression d’avoir moins de problèmes de peau qu’avant, quand je la martyrisais à coup de produits nettoyants, désincrustants et autres… Chaque peau est différente mais je vous conseille cette mousse si vous cherchez une alternative toute douce ! 🙂

Le camouflage

Hydratation

Avant de me maquiller, j’applique une crème hydratante et un contour des yeux (ce n’est même pas la peine de te maquiller si tu ne passes pas par la case hydratation!) :

IMG_3879

  • Emulsion lissante hydratante 24h de chez Nuxe (BIO beauté) : J’ai décidé de l’acheter car la grande majorité des ingrédients proviennent de l’agriculture biologique. Non, je ne m’applique pas que du bio sur le visage et je ne fais pas spécialement attention aux ingrédients (honte à moi) mais cela peut parfois m’aider à faire des choix.
    Cette crème convient aux peaux normales à mixtes et je suis très satisfaite de son pouvoir hydratant. La texture a l’air très riche mais je n’ai aucune sensation de peau « grasse » après application. A nouveau, l’odeur laisse à désirer (genre vieux pot de yaourt à la clémentine) mais je passe outre vu les autres qualités du produit…Disponible dans la plupart des pharmacies/parapharmacies
  • Crème contour des yeux Vitamine E de chez The Body Shop :  Ce produit est entré tout récemment dans ma routine. J’avais un anti-cernes qui m’asséchait un peu le contour de l’oeil et je cherchais donc de l’hydratation. A -40% à l’aéroport de Prague, j’ai craqué. Pas vraiment de miracle au niveau de la décongestion et de l’atténuation des ridules, mais il est top niveau application et hydratation. J’adore me faire un petit massage en l’appliquant le matin !

    The Body Shop

    Galeries Saint-Lambert
    Place Saint-Lambert, 27 à 4000 Liège

Maquillage

Pour le teint, je dégaine différents produits selon mon humeur et l’état de ma peau.

J’ai une peau très claire et j’avoue avoir eu cette manie d’acheter des fonds de teint plus foncés (PAS BIEN). L’adolescence et son lot de bêtises, vous comprenez… Maintenant, j’assume mon teint blafard, quitte à entendre 2000 fois par jour :  » Ca va ? T’es sûre ? T’es toute pâle… Tu ne vas pas nous faire un malaise ?  »  

Pas envie de chipoter ? Pas trop de boutons ?

Je choisis ma BB Crème Miracle Perfecteur de peau de chez Garnier. J’ai fait exprès de prendre celle pour les peaux mixtes à grasses car je préfère DE LOIN sa texture (comparée à la classique). C’est plus fluide et je peux l’appliquer avec les doigts (propres, on est d’accord). De plus, l’autre avait tendance à faire briller mon menton et mon front…

IMG_3854

Envie d’un teint parfait ? Je suis large sur le timing ce matin ? 

Là, place au fond de teint. Comme il est très difficile pour moi de trouver la bonne teinte, je change souvent suivant la saison. Il m’arrive aussi d’en mélanger 2 pour que ça « matche » avec ma carnation. Pour l’application, hum, disons que je suis toujours en train d’essayer de dompter le Beauty Blender. Je me passerai donc de commentaire à ce sujet…

J’aime beaucoup l’Ultra HD de chez MAKE UP FOR EVER. J’en ai tellement entendu parler que j’ai fini par craquer (j’ai quand même dû attendre de vendre un de mes reins, vu le prix). Ce qui me plait avec ce produit, c’est le rendu lumineux et unifié. Il couvre relativement bien les imperfections et c’est celui qui me donne le plus l’effet « bonne mine ». Mauvais point : il a tendance à marquer mes zones de sécheresse (menton/front). 

IMG_3856

Make up for ever
Rue Lulay-des-Fèbres, 1B à 4000 Liège

Mes deux autres chouchous sont des produits L’Oréal : l’Accord Parfait et l’Infaillible 24h MAT.  Je suis sous le charme de leur couvrance ! Pour autant, je n’ai pas l’impression d’avoir un masque et je trouve le rendu assez naturel. Je choisis l’un ou l’autre selon l’étendue des dégâts.

IMG_3857

Je termine ensuite avec mon anti-cernes de chez NARS (commandé sur Sephora). Je l’aime d’un amour sans faille, même si je n’ai pas grand chose à camoufler à ce niveau-là (c’est déjà ça).

Allez courage, j’ai bientôt fini !!! 

J’unifie le tout avec la poudre Dernière Touche Confort de Gemey Maybelline qui est UNE PERFECTION DE POUDRE ! Avec elle, j’ai le teint lisse d’une poupée (j’exagère à peine). A éviter sur vous avez la peau sèche mais foncez si ce n’est pas votre cas.

IMG_3848

Je forme le fameux 3 de Cristina (non non je ne regarde pas ces conneries télévisuelles, tututuuu) avec ma poudre bronzante Maxi Delight Bronzer de chez Bourjois et je termine avec un blush. Ceux de chez HEMA sont TERRIBLES et à prix mini. J’utilise aussi un blush Bourjois, souvenir d’adolescence (l’odeur poudrée me rend dingue)…

HEMA
Galeries Saint-Lambert
Place Saint-Lambert,21 à 4000 Liège

Pour des yeux de bichounette, j’ai le très célèbre Better Than Sex de Too Faced (tout est dans le nom, je vous épargne les détails). A commander sur Sephora!

IMG_3862

Niveau pilosité, je remplis mes sourcils (trop) clairs avec un trio de la marque « Eylure« . J’ai acheté ce produit chez Di, sans jamais en avoir entendu parler et je l’aime beaucoup.

Parfois, je me lance dans un maquillage des yeux avec l’une des palettes ci-dessous mais je n’arrive jamais à l’effet escompté. J’ai beau regarder des tutos, lire des conseils etc, le résultat est toujours le même : on dirait que j’ai deux coquards. Je me passerai donc de vous conseiller quoi que ce soit, si ce n’est ces palettes-ci : Chocolate Bar – Too Faced, The Nudes – Gemey Maybelline, La palette Nude – L’OREAL et Divine Eyeshadow Palette – Sleek.  Les produits sont de qualité, le problème vient donc de la maquilleuse!

IMG_3863IMG_3865

Pour les lèvres, mes valeurs sûres sont les RAL de la gamme Rouge Edition VelvetBourjois. J’aime leur tenue, le rendu mat  et les couleurs sont dingues. Ils ont évidemment tendance à assécher les lèvres, prévoyez donc un bon baume à lèvres à appliquer après.

IMG_3876

Touche finale

Vous êtes toujours là ? Wouawww merci!

La touche finale est mon parfum. Voici mes trois préférés :

IMG_3870

Je ne vais pas vous décrire les odeurs mais sachez que je me tourne toujours vers des parfums assez forts, musqués, poudrés et entêtants.

Me voilà donc prête pour commencer ma journée (même si je suis déjà fatiguée après tant de préparation). Je vous fais la bise et vous dit à bientôt Chers Lecteurs Courageux. 

Pauline

 

 

 

Une réflexion sur « My Morning Routine | Pauline »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s