On a testé… un atelier tissage chez Color Touch.

Samedi matin, j’ai assisté à un atelier « tissage » chez Color Touch, rue de la Casquette…

IMG_3213

Je vous avoue que je ne suis pas manuelle pour un sous et j’ai encore moins l’habitude d’assister à des ateliers « bricolage ». Par contre,  je rêvais de connaitre la technique qui me permettrait de créer mon propre tissage mural. Le blog était l’excuse en plus pour me lancer… J’ai donc pris mon courage à deux mains (il en fallait bien quatre!), j’ai mis de côté la peur de me ridiculiser et je me suis inscrite à l’événement !

Le jour J, à 10 heures, nous avons donc été accueillies par la propriétaire de Color Touch, Jennifer, et par Gwendeline, de « Mon atelier déco ». Milieu cosy, petits gâteaux, fruits, gâteaux, tout était mis en oeuvre pour nous mettre à l’aise.

IMG_3209IMG_3219

Attendant les dernières participantes, j’ai dû contenir mon envie de scruter chaque objet présent dans la boutique. L’ensemble est tellement harmonieux, joli, raffiné!

Après quelques minutes, nous nous sommes toutes installées à table, du boulot nous attendait !

IMG_3185

Je suis vite rentrée dans l’ambiance conviviale de ce groupe de femmes, inscrites pour passer un bon moment, sans chichis. Gwendeline, qui a tout géré de A à Z, nous mettait en confiance et était près de nous à chaque étape pour nous expliquer les bases. Que du bonheur… En plus d’avoir des doigts de fée, c’est une pédagogue hors pair! Entre rires, confidences et concentration, les 2h30 sont passées à la vitesse de la lumière !

IMG_3229

IMG_3192

Pas peu fière de son premier tissage la Pauline…

Malheureusement, un seul atelier tissage était planifié. Mais, petites chanceuses (ou petits chanceux), une autre date est déjà à ajouter à votre agenda ! Le 11 juin, Gwendeline vous propose de découvrir la technique du « macramé » et de repartir avec une suspension pour plantes. C’est bien parce que je travaille, sinon mon nom serait déjà sur la liste…

Lien Facebook de l’événement

Je tiens à préciser que vous ne devez surtout pas être freiné(e)s par un quelconque manque d’expérience ! Ce sont des initiations, à la portée de tous (la preuve, j’ai réussi) et nous sommes parfaitement encadrés (le nombre de participants est d’ailleurs restreint).

Cliquez vite sur les liens ci-dessous pour découvrir l’univers de Gwendeline…

Le blog
L’eshop
La page Facebook

Après l’atelier, j’ai enfin pris le temps de découvrir la boutique. Eh oui, honte à moi, je n’y avais jamais mis les pieds !!! Quelle bonne surprise d’y trouver une sélection d’objets « Mr Wonderful et des tas d’autres merveilles… J’ai découvert quelques trésors et je pense ne pas me tromper en disant que vous ne les trouverez nulle part ailleurs à Liège !

IMG_3199IMG_3198IMG_3194IMG_3202IMG_3226IMG_3205

En résumé, dès notre arrivée, nous sentons que nous mettons les pieds dans l’univers d’une passionnée de décoration. Proche de ses clientes, Jennifer saura être à l’écoute de vos envies et vous conseiller à la perfection. N’hésitez donc pas à pousser la porte de la boutique. Les petits plaisirs à (s’)offrir sont nombreux et mon petit doigt me dit que vous aurez beaucoup de mal à repartir les mains vides :-).

Color Touch
Rue de la Casquette, 3 à 4000 Liège
04 221 31 93
Page Facebook

A très vite !

Pauline

Publicités

2 réflexions sur « On a testé… un atelier tissage chez Color Touch. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s