Apartment tour | chez Margot

Vous l’attendiez avec impatience… Le voici, le voilà, mon Apartment Tour!! Bon, oui je sais, je suis en retard. Très en retard même (Pauline me l’a assez répété, haha).

Trève d’excuses. Ne perdons plus de temps!

J’aurais aimé vous faire la visite de mon appartement à la façon Lara Croft, dans Tomb Rider III…

 « Bienvenue dans mon humble demeure, ne te gêne pas, jette un coup d’oeil »

Pour ceux qui ne connaissent pas:

 

Mais je ne suis pas Lara Croft (malheureusement), et je ne possède pas un manoir que j’aime communément appeler « humble demeure ».

Comme Pauline, j’aime faire du shopping et craquer sur de jolies pièces.  Mais un mot d’ordre influence tous mes achats: BONS PLANS. Si j’estime que je ne suis pas en train de faire une affaire, je n’achète pas. Au plus cheap c’est, au mieux je me porte. Et quand c’est gratuit, c’est encore mieux!

Dans cet article, vous trouverez donc pas mal d’objets de récup, mais aussi des petites pièces pour lesquelles j’ai craqué.

Concernant mon shopping déco, je vais principalement chez Hema, Maisons du Monde (quand j’ai vraiment envie de craquer), Wibra (et oui!), Action…

Concernant les objets de récup, je chine en ligne et je me rends sur les brocantes.

Sites internet

Brocantes

  • Saint-Pholien (tous les vendredis dès 6H jusque 13H – Boulevard de la Constitution)
  • Petites Puces de Saint-Gilles (tous les samedis dès 6H jusque 13H – Boulevard Louis Hillier)
  • Brocante du design et des puces vintage (plus d’infos ici)

Un objet vous intéresse? Cliquez sur le lien « Shop it ». Pour ce qui est des objets de récup, je renseigne des sites/événements où vous pourrez en trouver des similaires. J’suis plutôt sympa, hein? Allons bon, ce n’est pas tout ça! Passons aux choses sérieuses.

Dans mon salon…

Mon salon est assez sobre. Mon explication aussi :)…

DSC01177

Fauteuil – Ikea, HognoulShop it
Meuble métal graphiqueMaisons du Monde, LiègeShop it   (produit similaire)
Ancienne carte d’EuropeToutes Directions, LiègeShop it (produit similaire)

DSC01169
Coucou toi! (Merci à James d’avoir pris la pause)

Coffre en boisancien coffre de l’armée américaine
Vases et CactusHema, LiègeShop it
Table d’appoint blancheAction, LiègeShop it
Petit lapin blancOrtos, LiègeShop it (produit similaire)

Dans la pièce de vie…

Bon, je ne sais pas pourquoi je l’appelle « pièce de vie ». Peut-être parce qu’au final, on y fait bien plus que « manger » (ne pensez pas mal, je vous vois venir…).

Encore une fois, la décoration est assez simple. Les chaises sont à la base d’anciennes chaises de l’armée, ainsi que le meuble en métal.

Nous avons repeint les chaises en rose pour aller avec le frigo (et puis parce que c’est trop beau!). Le meuble a été restauré/ patiné à l’aide de cires spéciales.

Plus d’informations concernant la restauration d’anciens meubles métalliques ici ou encore ici

DSC01184

Horloge – Maisons du Monde, LiègeShop it
Table – Maisons du Monde, Liège Shop it
ChaisesAnciennes chaises de l’armée
Meuble métal – Anciens casiers de l’armée (exemple AVANT transformation,  ici)
Lampe « boule »ancienne lampe année 70

DSC01190

Light BoxWild Kid, LiègeShop it
PrismeMaison Maire, LiègeShop it
Les thés (tant qu’on y est) – Fragrances, Liège

         Verres à cocktailMaisons du Monde, LiègeShop it
Brûleur cire – Hush Up, LiègeShop it

Le coin bureau…

Autrement dit, l’endroit où je ne m’installe jamais pour travailler (ne vous fiez pas à l’organisateur qui y est déposé) ! Je préfère être à la lumière des grandes fenêtres, dans la « pièce de vie ».

Encore une fois, c’est un ancien meuble militaire qui a été patiné à l’aide de cires spéciales. La couleur verte sur le dessus est quant à elle d’origine.

J’adore ma lampe « cinéma ». Le soir, je peux l’orienter au choix pour varier les ambiances. Je trouve qu’elle apporte une touche vintage à mon salon (même si beaucoup de choses le sont déjà).  Pour la petite info: je cherchais depuis longtemps déjà une lampe dans ce style là. J’en ai trouvé beaucoup, à des prix exorbitants (généralement aux alentours de 250-300euros). J’ai trouvé celle-ci pour la modique somme de 70euros!

Petite pub au passage pour mon guide (je suis l’auteure quand même, haha)!

DSC01164

Bureauancien meuble militaire
Lampe « cinéma »BlokkerShop it  (produit similaire)
Organisateur et PotsHema, LiègeShop it
Guide (non, je n’en démords pas) – Petit Futé Liège 2016 – dans toutes les librairies qui se respectent

Ma chambre…

Héla, mais c’est que ça deviendrait intime entre nous! Ma chambre est assez petite, il a donc fallu « organiser » l’espace de rangement. J’ai opté pour un dressing ouvert sur tout un pan de mur… et c’est tout! Mis à part mon lit, vous ne trouverez rien d’autre.

Encore ici, place à la récup et aux bons plans: n’ayant pas envie d’investir dans un lit, j’ai tout simplement déposé mon sommier sur des palettes. Attention , je vous conseille de garder un sommier et de ne pas disposer le matelas à même les palettes: cela vous évitera des maux de dos et permettra à votre matelas de rester aéré (c’était l’astuce du jour).

Concernant le dressing, il est à agencer et à monter soi-même. Il faut un peu de courage, mais les économies faites sur ce petit effort valent franchement la peine. J’ai un dressing complet pour 200 euros, alors qu’un dressing traditionnel (type PAX – Ikea) revient à 500-600 euros!

Bon, c’est un lit quoi!

Ce qui est chouette quand on a un lit sur palettes, c’est de mettre des petites guirlandes juste en-dessous du lit, que l’on allume en soirée (trop romantique!). De plus, on dispose d’un petit espace « rangement » au pied du lit qui est on ne peut plus pratique!

DSC01229

Et voici mon dressing!

dressing fake
La fiction
drsss
La réalité

Bac à linge en palettesPalettophileShop it (Et plein d’autres trucs trop cool)
MiroirMaisons du MondeShop it

Les toilettes…

Oui, oui, je suis sérieuse! Pourquoi pas les toilettes? On y passe quand même tous les jours. D’ailleurs, selon une étude très sérieuse, on y passerait 3 ans de notre vie. Alors, autant en faire un endroit agréable, et surtout, autant en parler!

Voici donc mes merveilleuses toilettes… qui n’ont rien de si merveilleux au final. Je voulais tout simplement vous montrer ce meuble ultra-pratique, qui ne prend pas de place et peut se caser dans (casi) toutes les toilettes.

Et puis, je voulais vous parler de ma brosse WC. Allez, elle est belle non?

DSC01219

DSC01215

Meuble WCIkea, HognoulShop it
Brosse WCOpportunity, LiègeShop it

Les amis, c’est ici que je m’arrête. J’ai encore plein de jolies choses à vous montrer, mais comme dit le proverbe « Plus vous désirez une chose, plus elle se fait attendre« . Non, en fait ce proverbe est nul.

J’espère que mon article vous a plu! N’hésitez pas à me faire des remarques/suggestions (et surtout compliments) en commentaires.


En attendant, je vous embrasse et vous laisse avec mon petit citronnier (à moitié mort) et ce joli-petit-meuble-à-croquer que j’ai chiné sur une brocante!

DSC01221

A très vite!

Margot

Publicités

5 réflexions sur « Apartment tour | chez Margot »

  1. J’aime beaucoup l’espace de vie qui est bien accordé avec ces touches de rose pour aller avec le frigo qui doit jurer si on ne laisse que ça de rose! J’aime bien aussi le petit bureau joliment patiné. J’ai aussi un luminaire style projo de cinema, le pied est identique mais la carcasse métallique est a lamelle de refroidissement (un peu comme certains radiateurs ou comme les cylindres/culasses de motos et mobylettes) et apparement en fonte et effectivement moi aussi aprés avoir écumé les sites d’annonces avec des produits a 200 euros j’ai trouvé le mien a 15 euros sur ebay! le pauvre vendeur avait mal référencé son produit (classé dans « déco » et avec le titre « projo » ») du coup personne n’as visité son annonce et moi j’ai enchéri au dernier moment… Par contre je ne sais pas le votre mais le mien avait un spot « narrow » de 300w, impossible de l’utiliser tel quel sauf si on veut s’en servir de chauffage électrique ou faire atterrir un avion dans le salon! Un truc de ouf! Du coup je suis en train de le bricoler pour y mettre une douille classique e27 mais le projecteur étant plus petit que le votre en diamètre et profondeur je suis un peu limité en espace. Je compte y mettre je pense une jolie ampoule a filament style « vintage », edison ou autre, avec un variateur, ou la meme forme mais a LED, ce qui se fait aussi, par contre je crois qu’ils ne font pas d’ampoules a LED « dimmables » (variateur).Les 3 anciens casiers de l’armée sont très réussis également. La ou je suis moins chaud, c’est le lit en palette, et ce pour une seule raison: nettoyer dessous, ça doit être bien galère. Bonne continuation a vous, et très jolie présentation!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, merci pour ton commentaire 🙂 Je comprend le soucis que tu peux avoir au niveau de ton luminaire. J’ai une douille classique donc je n’ai pas eu de soucis concernant l’ampoule et j’ai tout simplement mis une ampoule économique et légèrement teintée (pour avoir une lumière plus douce). Concernant les LED, je n’en ai jamais vu qui sont avec variateur mais il y en a de très jolies LED à fliament chez Fissette, rue Féronstrée 🙂 j’ai aussi trouvé un très chouette site qui vend des ampoules à l’ancienne et toute une panoplie de douilles (modernes et aussi vintage, en cuivre) 🙂 C’est créative-cables.fr par contre les frais de port sont assez élevés mais la marchandise est bien 🙂 je suis en train de faire de nouveaux luminaires je poste bientot un petit article dessus 🙂 j’espère que tu trouveras ton bonheur pour ta lampe 🙂 tiens nous au courant! Margot

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s